Tutoriel N°4 : Orks 4o.ooo Bad Moon

La Sous-couche :

Sachant qu’ici, les Orks seraient jaunes, j’ai opter pour une double sous-couche. j’ai donc commencé par sous-coucher uniformément les Orks avec une bombe Fur Brown Army Pinter. J’ai ensuite fait une deuxième sous-couche en zénithal avec du Deamonic Yellow Army Pinter. Une fois fait, on aura une base déjà ombré pour toute les parties destinées à être jaunes au final mais aussi, une très bonne base pour la peau !

 

SONY DSC

Les Couches de base :

J’ai commencé mes couches de bases, par la plus rapide, c’est à dire la peau. En effet, sur toute la peau, j’ai seulement eu besoin de passer une couche de Lavis de Biel-Tan Green GW. Grâce à la double sous-couche qu’on a fait précédemment, « l’éclaircis » de la peau était déjà fait, mais elle était jaune, il fallait donc simplement la teinter en vert c’est pourquoi il a été préférable de passer un simple lavis, plutôt que de mettre une couche de base verte et la ré-éclaircir par la suite.

SONY DSC

J’ai ensuite fait toutes les parties en cuir avec du Mournfang Brown GW. Pour ne pas avoir un rendu « identique » sur tous les orks, je n’ai pas fait toutes les lanières en cuir, en marron, je ferais les autres par la suite en noir. Il n’y aura au final que les bottes qui seront toutes marron.

SONY DSC

Pour varier un peut les couleurs et ne pas avoir des Orks « juste jaune », j’ai rajouter quelques petites touches de Rouge Premier Empire Prince August. Sur les bandages, les plaques d’armures, les armes.

SONY DSC

J’ai ensuite fait toutes les couches de bases des dents, des ongles et des fourrures en Screaming Skull GW.

SONY DSC

Je me suis ensuite attaqué aux pantalons. J’ai choisis de les faire tous identique, mais on peut aussi très bien faire de plusieurs couleurs puisque notre couleur d’armée est déjà présente sur les plaques d’armures et les vestes de nos petits Orks ! J’ai donc choisi de les faire en gris foncé (ici Dawnstone GW + Noir Prince August), dans l’optique d’avoir un rendu final qui tire vers le Noir.

SONY DSC

Enfin, la dernière étape des couches de base ! Les parties métalliques !

J’ai ici peins une partie des plaques métalliques en Plate Mail Metal Army Pinter. L’autre partie de ses dernières étant jaune, avec ou sans touches de rouge, j’ai seulement peins « grossièrement » seulement les bords des plaques et rajouter quelques petites éraflure pour faire un effet d’usure. Les Orks ne sont pas très soigneux c’est bien connu !

SONY DSC

Les Lavis :

Les bases étant terminées, j’ai passer un Lavis de Agrax Earthshade GW, sur la totalité des figurines. Le lavis à permis de faire un ombrage sur toutes nos couches de bases et de reteinté les parties jaunes et la peau. J’ai choisis un marron foncé qui va très bien avec toutes les couleurs que l’on a utilisé et donc me permettant de faire qu’un lavis unique sur toute la figurine.

SONY DSC

J’ai passé un dernier lavis Dark Tone Army Pinter sur les pantalons , pour se rapprocher de notre effet noir recherché. J’en ai profiter pour commencer mes socles avec une couche de roche liquide : Lave Noire FX013 Prince August, puisque ses derniers seront noirs eux aussi.

SONY DSC

Les Éclaircissements :

J’ai commencé mes éclaircis par toutes les parties en cuir.

Pour les cuirs marrons, j’ai éclairs en trois étapes avec du Mourfang Brown GW + Screaming Skull GW . Un premier éclaircis avec seulement du Mourfang Brown GW, puis rajoutez petit à petit du Screaming Skull GW jusqu’à obtenir la teinte souhaitée.

Pour les parties en cuir noir, j’ai donc fait une nouvelle couche de base de noir Prince August. J’ai ensuite fait des lining en Gris puis en blanc Prince August .

SONY DSC

J’ai ensuite éclaircis toutes les parties beiges (Dents, ongles, fourrures) avec du Screaming Skull GW puis en rajoutant petit à petit du blanc Prince August.

SONY DSC

J’ai encore terminé par les parties métalliques en les éclaircissant avec du Plate Mail Métal Army Pinter puis un mélange 50-50 avec du Plate Mail Métal Army Pinter et du Chrome Métallique Prince August et un dernier éclairci avec que du Chrome Métallique Prince August.

Le Socle :

Pour finir, j’ai peins les socles. Pour se faire j’ai commencé par faire un brossage de Dawnstone GW, puis un second brossage blanc Prince August. J’ai ensuite fait des « tâches » avec du Nihilakh Oxide GW et du Cuir Rouge Prince August bien dilués en étirant les bords des tâches avec de l’eau pour « fondre » les couleurs dans le socle et faire un petit dégradé rapide. Enfin le contour des socles en noir Prince August et c’est fini !

SONY DSC

Retour aux Tutriels.